Breadcrumbs

Santé et développement du bébé

Préparation de l’arrivée du bébé

En tant que jeune maman, on se pose tellement de questions. Découvrez des moyens simples permettant de vous préparer ainsi que votre famille et votre intérieur, à l’arrivée d’un nouveau membre de la famille. Nous vous fournissons des conseils pour garder votre maison propre et vous préparer à l’arrivée d’un nouveau membre de la famille, afin que cela ne vous cause pas de souci.

Santé et développement du bébé

Au fur et à mesure que le bébé grandit, il est bon d’être préparé aux maladies et aux cas d’urgence et d’aider le bébé à grandir en bonne santé en le faisant vacciner.

Il est important d’adopter un comportement responsable vis-à-vis de la sécurité alimentaire afin de protéger votre bébé des intoxications alimentaires. Les bébés et les petits enfants sont particulièrement sensibles aux maladies qui se propagent via les aliments et qui apparaissent généralement dans un environnement malsain. Cela s’explique par le fait que leur système immunitaire n’est pas encore suffisamment développé pour lutter contre les pathogènes.

Biberons, petits pots et autres ustensiles

  • Suivez les recommandations du fabricant pour la préparation de vos biberons avant de les remplir de lait maternisé ou maternel. Vérifiez la date de péremption figurant sur les boîtes de lait maternisé.
  • Vérifiez l’intégrité de la fermeture de sécurité sur le couvercle des petits pots que vous achetez. N’utilisez pas le produit si vous n’entendez pas « pop » à l’ouverture.
  • Jetez tout petit pot dont le verre est cassé ou le couvercle rouillé.
  • Ne remettez pas un petit pot au réfrigérateur si votre bébé ne l’a pas terminé. Malgré le froid, des bactéries nocives provenant de la bouche de votre bébé peuvent se développer et se multiplier.
  • Si votre bébé commence à manger des petits pots, ne trempez pas directement la cuiller dedans afin de pouvoir les remettre au réfrigérateur. La salive déposée sur la cuiller peut contaminer le reste du petit pot.
  • Lavez tous vos mixeurs, robots et autres appareils culinaires (y-compris votre ouvre-boîte) entrant en contact avec la nourriture du bébé, au liquide vaisselle et à l’eau chaude. Rincez-les bien après les avoir nettoyés.
  • Demandez à votre médecin si vous devez stériliser (faire bouillir) les petits pots et les tétines de votre bébé. Il vous dira peut-être que ce n’est pas nécessaire si votre eau est sûre et surtout si vous lavez ce matériel au lave-vaisselle.