Breadcrumbs

Cuisine

Découvrez comment les germes se propagent dans la cuisine et comment vous pouvez protéger votre famille grâce à de simples conseils de désinfection.

Conseils de nettoyage

Conseils de nettoyage

Utilisations possibles : nettoyez les surfaces de la cuisine avec le vaporisateur désinfectant pour toutes surfaces de Dettol.

Désinfectez chaque jour les plans de travail de la cuisine, à chaque fois que vous touchez de la viande crue, de la volaille ou du poisson. Utilisez un désinfectant spécial pour la cuisine, tel que le vaporisateur désinfectant pour toutes surfaces de Dettol. Respectez strictement les indications figurant sur les étiquettes. Désinfectez régulièrement chaque endroit que vous touchez souvent avec les mains, tel que la porte du réfrigérateur, les poignées, les robinets et les poignées de portes.

Nettoyez régulièrement votre réfrigérateur. Nettoyez immédiatement les liquides qui coulent ; nettoyez les faces internes et les compartiments avec de l’eau chaude et un détergent liquide doux puis rincez tout de suite. N’oubliez pas de nettoyer et de désinfecter régulièrement les joints des portes, les tiroirs ainsi que les cuves collectrices. Consultez les recommandations relatives au nettoyage dans le manuel de l’utilisateur.

Lavabos, tuyaux d’écoulement et zones de carrelage : nettoyez et désinfectez-les régulièrement. Nettoyez immédiatement les liquides qui coulent et désinfectez ensuite ces surfaces.

Nettoyez et désinfectez régulièrement votre poubelle. Utilisez une poubelle avec couvercle. Avec une poubelle fermée, la probabilité d’être infesté par des insectes ou des nuisibles est réduite.

Jetez les restes de repas des assiettes et des chaises hautes et désinfectez-les avant les repas.

Si possible, remplacez, dans la cuisine, la moquette par une surface dure telle que du carrelage, du linoleum ou un sol stratifié. Ils sont plus hygiéniques car plus faciles à nettoyer et accumulent moins les miettes qu’un tapis. Pour le nettoyage et la désinfection des revêtements au sol durs, utilisez un désinfectant toutes surfaces. Si votre sol est en bois, utilisez un produit non agressif pour ce type de surface.