Passer au contenu principal
noneOÙ S’ACCUMULENT LES BACTÉRIES DANS LA SALLE DE BAIN?

Où s’accumulent les bactéries dans la salle de bain?

En savoir plus sur les endroits dans la salle de bain dans lesquels les bactéries peuvent s’accumuler.

Les cuvettes des WC regorgent-elles d’agents pathogènes? Nous savons tous que les cuvettes des WC sont probablement pleines de bactéries et d’autres agents pathogènes. Nous éliminons les taches et les dépôts calcaires avec des nettoyants spéciaux, mais ils ne constituent qu’un risque faible pour notre santé. Nous devrions en revanche nous faire du souci en ce qui concerne les bactéries qui se propagent à d’autres espaces. Et de quelle manière ces agents pathogènes sont-ils principalement disséminés? Par le biais de nos mains et de tout ce que nous touchons...

Pour garantir une bonne hygiène dans la salle de bain, vous devez vous occuper tout particulièrement des endroits ci-après dans cette pièce:

Les 3 zones problématiques majeures dans la salle de bain

1. Surfaces en contact avec les mains

Les surfaces que vous touchez souvent avec les mains, par exemple la chasse d’eau, le siège des toilettes, les robinets, les poignées de portes et les poubelles, peuvent être toutes contaminées dans le cours d’une utilisation normale de la salle de bain.

Un environnement humide et chaud notamment dans la salle de bain offre des conditions idéales de prolifération pour les bactéries. Il est donc important pour vous de nettoyer et désinfecter régulièrement ces zones à risque. Cela vous aide à vous protéger vous-même et votre famille d’une contamination ou d’une prolifération des bactéries potentiellement pathogènes. Éliminez la graisse et la saleté avec un nettoyant antibactérien, comme Dettol Nettoyant salle de bain qui nettoie efficacement et vous permet d’avoir une salle de bain hygiéniquement propre.

none

2. Chiffons/éponges

Les chiffons de nettoyage humides et les éponges pour la salle de bain peuvent être des nids à bactéries. Désinfectez régulièrement les chiffons de nettoyage, gants et éponges réutilisables en les lavant séparément en machine à 60 °C pour éliminer les bactéries et les virus.  Alternativement, vous pouvez également utiliser le produit Dettol Lingettes de nettoyage pour salle de bains. Grâce à leur triple puissance, elles éliminent la saleté, le calcaire et les restes de savon ainsi que 99,9 % des bactéries.

3. Articles d’hygiène personnelle

Tous les articles d’hygiène personnelle, p. ex. les brosses à dents et à ongles, peuvent accumuler au fil du temps les germes et donc servir de point de départ pour les agents pathogènes. Conservez ces articles dans un endroit à l’abri des projections, rincez-les soigneusement après usage sous le robinet et laissez les objets sécher.

N’oubliez pas de vous laver les mains.

Les mains sont l’une des sources principales de contaminations croisées et d’infections croisées dans la maison. Après avoir utilisé les toilettes, lavez-vous impérativement les mains avec de l’eau claire et du savon.

Pour en savoir plus sur la manière d’arrêter la prolifération d’agents pathogènes dans votre intérieur, veuillez lire ici nos conseils.

* Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

NOS CONSEILS